Blog : La Magie d'Un Autre Monde

Bienvenue dans mon petit Univers !
Dans ce lieu de prédilection, je dessine au quotidien mes petits moments de bonheur (et sautes d'humeur) avec mes enfants. Lorsqu'elles me touchent, j'illustre quelques mots du cœur, ma petite philosophie du bonheur. Je fais part de mes coups de cœur. Je visite mon monde intérieur en faisant des dessins intuitifs à l'aquarelle accompagnés de jolis haïkus


Deux fois plus de plaisir

1 commentaires

Explorer son être profond

Je suis toujours en mode hibernation. Parfois je sors de mon refuge pour me faire plaisir et célébrer ainsi la vie. Mais il m’arrive aussi de sentir une profonde tristesse resurgir de mon être, qui aimerait pouvoir s’exposer au grand jour, être entendu et accepté.

 

Ce dragon m’invite à ne pas avoir peur de mes émotions, il est à mes côtés avec force et courage pour me soutenir et faire face aux mauvaises vibrations.

 

Soyez fort et aimez-vous, car vous êtes le trésor, et votre propre gardien.

 

0 commentaires

Les autocollants "Princesse Petit Pois" sur Telegram

Avec mes filles, nous utilisons l'application de messagerie instantanée Telegram, et nous adorons utiliser les autocollants ! C'est ainsi que j'ai eu l'idée de réaliser mes propres autocollants afin de pouvoir mettre en avant ma personnalité de "Princesse Petit Pois" dans toute sa splendeur !

 

Pour les avoir, il suffit de cliquer sur ce lien : https://t.me/addstickers/PrincessPetitPois

Je remercie Nounours qui m'a aidé à réaliser ce petit plaisir personnel :)

2 commentaires

Douce fermeté

Ce dessin intuitif m’invite à affronter les épreuves avec force et courage afin de reprendre contrôle sur moi-même. Je suis mon intuition et j’apprends à m’exprimer pour mieux réguler mes émotions fortes.

Ce lion est confiant et semble scruter attentivement quelque chose. Cela m'invite à ne pas me laisser abattre par les difficultés de la vie, et à ne pas me détourner de mon chemin.
Ce lion me dit que je suis plus forte de ce que je peux imaginer.

 

0 commentaires

Vibration

Je me sens encore très faible, avec le sentiment d’être dans l’obscurité la plus totale.

Cette chauve-souris qui peut vivre dans l’obscurité sait se fier à sa propre lumière intérieure, profitant de la force et la confiance que lui confère son instinct !

Nous avons cette capacité à remplir notre cœur de bonnes vibrations ! Elle m’invite à élever ma vibration en mettant le peu d’énergie que j'ai de disponible à cultiver mon jardin secret.

Une petite lueur d'espoir et une direction vers laquelle arpenter le chemin de ma reconstruction.

 

0 commentaires

Ensemble co-créons !

J’ai beaucoup d’admiration pour les fourmis. Je les ai beaucoup observées dans mon enfance dans les terres agricoles. Elles sont petites, fragiles, mais si fortes à la fois ! Car sans jamais fléchir, elles œuvrent pour la colonie.

Ce dessin m’invite donc à m’inspirer de leurs petits pas symbole d'une confiance absolue pour atteindre mon objectif. Comme elles, nous co-créons le monde avec nos compagnons. Seuls, on ne peut aller loin, mais ensemble, on peut tous être gagnants !

 

0 commentaires

Un voyage et non une destination !

Ce dessin intuitif est pour moi un clin d'œil à l'univers féerique, le monde des fées et les papillons, qui me plaît beaucoup, ainsi qu'au quotidien de l'escargot qui m'a toujours intrigué.

 

En ce moment je prends le temps de prendre soin de moi en ne perdant pas de vue mes petits plaisirs. Ce dessin intuitif m'invite à être toujours dans l'instant présent mais surtout à ralentir mes pas afin de ne pas passer à côté de ma vie car ce qui compte ce n'est pas la destination, mais bien les 100 000 pas qui mènent vers elle.

 

La jolie fée-papillon préfère se laisser transporter par la lenteur de l'escargot pour observer le monde, plutôt que de le faire depuis les hautes altitudes où ses ailes pourraient la porter. Un autre "point de vue", une autre perception de la vie. 

0 commentaires

Des biscuits à partager

2 commentaires

La peur au ventre

Je n'aime pas que l'on remette mes choix du passé en question. C'est facile avec le recul, avec la distance. Mais quand on y est, sous l'eau, et que faire un choix est une question de survie, on s'accroche aux branches. Et, même si ce n'est pas toujours le choix optimal, c'est mieux que de tomber de la falaise.

 

De plus, ces choix précédents m'ont permis de me construire, et de devenir qui je suis aujourd'hui, cette personne que j'aime, et que je peux regarder dans le miroir les yeux dans les yeux, sans honte.

 

Quand ce lézard (dont j'ai la phobie) est apparu dans mon dessin intuitif, j’ai eu un sentiment de révulsion. Cela fût très désagréable pour moi de le dessiner ! Et en ce moment, justement il y a beaucoup de choses qui me font peur ou me révulsent, des épreuves très désagréables. Mais j’apprends à ne pas être paralysée par la peur, sans quoi je ne peux rien décider pour avancer !

 

Le piège serait, pour masquer cette peur, de laisser les autres décider à ma place, de vivre une situation qui ne s’accorde pas avec mes besoins du moment, en mode télé-commandée. Je ne veux pas de ça. Je suis dans une phase où, un peu perdue, j’ai certes besoin de conseils, mais ce sont mon cœur et mes valeurs qui me servent de gouvernail.

 

0 commentaires

Prendre soin de soi

Je me sens vidée de mon énergie.

Ce cheval m’invite à prendre soin de moi et à ne pas me laisser malmener par mes états-d’âmes. Je dois me reconnecter à mes besoins essentiels et retrouver ma sécurité intérieure.

De par sa couleur orange et jaune, ce dessin me fait penser à ma flamme intérieure. J’ai envie d’une vie faite de joie, de complicité, de partage avec des trésors de la vie qui ont du sens. Une vie radieuse et pleine de chaleur.

 

0 commentaires

Le regard noir de Mimi

3 commentaires

Ananas

Tiens j’ai dessiné un ananas ? Que cela peut-il signifier ? J’ai un mauvais souvenir lié à l’ananas à cause duquel j’ai failli perdre mon petit doigt ! Ce n’est pas vraiment mon fruit préféré.

Peut-être un mélange de gourmandise et de nostalgie ? Car pour moi, pas question d'en manger en France, cela ne doit pas être bon.

Les paï ananas, paï banane et paï pâté, issus des petites gourmandises tahitiennes me manquent, c'est trop bon !

En tahitien, le mot pour ananas est « Painapo » qui tire son origine au mot anglais pineapple (similairement, en japonais c’est Painappuru) ! Les colons britanniques trouvaient qu'ils ressemblaient à... des pommes de pain. Rigolo comme transposition phonétique, non !

 

Et parce que c’est rigolo et que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps, je vous remets ce clip Pen Pineapple Apple Pen !

 

Lire la suite 0 commentaires

La joie des abeilles

Le printemps arrive, les fleurs à peine écloses font la joie des abeilles qui s'y précipitent déjà.
Ce dessin intuitif représentant un apiculteur rendant visite à ses abeilles évoque la douceur du miel issue de cette nature florissante. Il m'invite à, pour une fois, me laisser porter par la douceur de cette vie.
Soyons un peu comme l'abeille qui trouve son plaisir à visiter ce printemps naissant, tout en accomplissant sa tâche pour le bien-être de la ruche.

0 commentaires

La valeur d'une dent de lait (Inktober)

0 commentaires

Délectation

Ce dessin intuitif m’invite à me délecter les fruits de mes efforts. Il y a un temps pour tout, un temps pour l’effort mais aussi un temps pour le réconfort. Je dois me montrer fière de mes petits pas et accueillir pleinement les surprises de la vie comme cet aigle puissant qui se satisfait de sa proie et en gardant toujours un regard perçant et lucide sur le monde.

 

0 commentaires

Persévérance

J’adore ma petite tortue toute vaillante qui est arrivée à grimper sur un champignon. Ce dessin m’invite à faire comme elle, prendre mon temps pour poursuivre mon chemin pour atteindre mon objectif, « rien ne sert de courir », au contraire, on arrive ainsi à avoir du discernement et une paix intérieure.

 

0 commentaires

Il est où mon Prince ?

Joyeuse Saint-Valentin !!! Mais Il est où "mon" Prince ?

 

Ce dessin m'invite à toujours croire à ce prince sans pour autant l'attendre, mais simplement rêver de comment je souhaiterais me sentir dans cette relation, ce que j'aimerais ressentir en présence de l'autre. Ce qui me donnera envie de rester avec lui, car je me sentirai tout le temps bien dans cette relation.

En attendant je prends soin de moi et je me sens toujours bien dans ma relation avec moi-même. C'est ainsi qu'en n'étant pas dans l'attente de l'autre, on l'attire à soi...

 

À quand le bisou ?

4 commentaires

Errance sur Terre

J’aime bien mon dessin intuitif qui me rappelle lorsque la vie est difficile. Inconsciemment nous passons en mode pilotage automatique, et nous ne faisons que semblant d’aller bien, de vivre et d’être.

Mais nous avons cette chance de co-créer notre vie, et parfois ce n'est simplement notre état d’esprit et notre vision de la vie qui nous font vivre l'enfer sur Terre.

Alors lâchons prise, et arrêtons de faire semblant ! Car c’est se soumettre aux autres et se mentir. Ne nous trahissons plus nous-même, changeons cet état d’esprit !

 

0 commentaires

De nouveaux horizons

Ce dessin intuitif du bœuf me fait bien sûr penser au nouvel an chinois qui aura lieu cette année le 12 février. On dit que sous la bénédiction de ce signe, nous avons toutes les aptitudes pour mener à bien nos projets. En effet, le bœuf nous inspire par sa force tranquille, sa persévérance et son côté posé. C'est avec plaisir que j'accueille son soutien symbolique, qui je l'espère me permettra de découvrir de nouveaux horizons, le bleu de sa peau me rappelant à l'immensité du ciel et de la mer

 

2 commentaires

La lame... (Inktober)

0 commentaires

La tendresse

Ce dessin intuitif à l'aquarelle me rappelle que la tendresse est un sentiment noble qui ne ment pas.

Pour information, la journée internationale du câlin tombe le 21 janvier ! Je vois rarement des personnes se faire des câlins dans les rues ? Êtes-vous câlin ou pas ? Lorsque je vois mes amis et que je sais que je ne les verrais pas avant longtemps, je leur fais toujours un gros câlins, même si on est à l’extérieur ! Ça réchauffe le cœur !

 

2 commentaires

Fanfan et le bidou de Princesse Petit Pois

0 commentaires

Radio-bulle... (Inktober)

2 commentaires

Bien-être

Ces fêtes de fin d’année ont un goût de tristesse à cause du confinement. Mais ce dessin nous invite à être comme le cochon épicurien, qui ne pense qu’à satisfaire ses besoins. Comme dirait ma mère, parfois on se comporte comme des cochons « manger et dormir » après avoir bien travaillé, c’est la récompense. C’est ce dont j’ai besoin pour lâcher-prise. Ce dessin du cochon me dit régale-toi puis repose-toi bien. Tout cela sans excès, juste être bien, ni particulièrement triste, ni particulièrement heureuse. Ceci est déjà un très bon début !

 

PS : ce cochon m’a fait penser au cochon Hawk du manga shonen « Seven Deadly Sins »

 

0 commentaires

Bonne Année 2021 !

Je vous souhaite une très et belle année 2021, qu'elle soit riche, remplie de surprises et de pépites de bonheur. Les tempêtes seront toujours présentes mais gardez toujours le cap, ne laissez rien tomber ! Fighting ! Meilleurs vœux !

4 commentaires