· 

Le papillon, mon messager

Quand je me sens terriblement triste, perdue ou tourmentée,  le papillon apparaît toujours sur mon chemin de vie. Souvent de façon inattendue et surprenante. Ces dernières semaines, je n'ai pas été bien, j'ai rompu avec ma flamme jumelle. Je renonce à lui.  Alors lorsque j'ai vu le nouveau live "défi calendrier de mai" (abonnements mensuel étoiles) proposé par Virginie Lucas pour le 19/11/2021, j'ai trouvé cette synchronicité absolument incroyable. Le message que j'ai reçu a beaucoup de sens pour moi, il est divin car en le dessinant j'avais l'impression qu'il actait cette rupture pour que je puisse passer à un nouveau cycle de ma vie. Je suis donc remplie de gratitude en la vie et ses belles surprises ! Merci Virginie !

La voie de ma complétude

J'ai espéré que ma relation avec ma flamme jumelle allait prendre un nouveau départ suite à notre rupture du mois de mai puisque nous étions tous deux libérés de notre vie antérieure, nous n'étions plus Princesse Papillon et Océan. Nous sommes dans cette vie-là Hong-Gi et Grégory. Je pensais qu'il allait laissé notre énergie d'amour créative s'exprimer dans notre relation, à être ce qu'elle doit être avec le temps, main dans la main. Aujourd'hui le temps m'a révélé que notre relation ne ressemblait à rien, elle est vide de sens et sans vie, voire inexistante comme illusoire. Cela ne m'intéresse plus de continuer avec une personne qui ne s'investit pas. C'est pourquoi il a été logique et naturel de mettre un terme à cette situation définitivement. Cette détermination est le résultat de mes efforts en guérissant de mes blessures tout en boostant mon amour de soi. 

Ma flamme jumelle a encore enclenchée mes blessures de rejet, d'abandon, de trahison et d'injustice par ses mots et agissements en se réfugiant ailleurs alors que j'avais besoin de lui. Une fois mes émotions calmées, j'ai senti que ma vie est  lumineuse, j'ai senti que l'amour de soi est une source puissante. C'est ainsi que j'ai pu lâcher-prise face à cette situation. De plus mon apprentissage au reiki méditative (1 heure par jour) m'a vraiment fait beaucoup de bien ! Je ne vous raconte pas le chantier émotionnel ! Dire à haute de voix des processus de guérison de libération, cela m'a permis de croire en moi et de transmuter ainsi mes pensées négatives en des pensées plus bienveillantes et sereines. Cette méditation m'a permis bien sûr à avoir les idées claires.

L'aquarelle, reflet de mon âme

Pendant la tempête, j'avais peur de ne pas savoir vers qui me tourner pour trouver du réconfort mais l'univers s'en est chargé ! J'ai vu de nombreux papillons se présenter à moi pendant cette période d'obscurité. J'ai envie de vous raconter toutes leurs apparitions mais cela va faire trop long . Je vais donc juste rebondir sur ce dessin que j'ai réalisé avec le tutoriel de Virginie Lucas. J'ai personnalisé en écrivant mon nom en chinois. Cette synchronicité est sacrément divine pour trois raisons :

  • J'ai su au fond de moi que l'univers est en train de réaliser mon plus grand vœu en me murmurant ce message : "Ton vœu va être exaucé. Tu vas être heureuse maintenant car les papillons ne viendront plus te rendre visite quand tu seras mal mais ils seront là quand tout ira bien, en toi, comme gravé dans ton âme ! A toi de les manifester quand tu le souhaites dans la matière quand tu le désires !".  Je suis remplie d'amour car je vois clairement que l'aquarelle a beaucoup de sens pour moi, c'est le reflet de mon âme. Il me tarde de dessiner toutes les émotions que je porte en moi pour les faire briller au grand jour. Il me tarde également de pouvoir faire des dessins intuitifs maintenant que j'ai acquis des bases. 

Avant la découverte de ce tutoriel papillon, j'ai eu une autre belle synchronicité en voulant regarder un drama coréen pour me changer les idées. Mon choix s'est porté sur "The King's Affection". Et là ! J'ai tout de suite été sous le charme de l'opening qui est illustré. Tout me parlait, tout était chargé de sens, c'était comme s'il résumait tout ce que je désirais manifester par ce style de dessin et par cette composition : il y avait les papillons et les fleurs, il y avait cette notion de chemin tracé par la nage des poissons, ce cercle qui englobe les amants, puis le sceau et la calligraphie. Cela me parlait beaucoup ! Et quand j'ai vu cela, j'ai su que c'est de cette façon que je voulais révéler mon art, avec tous ces symboles : la calligraphie, le cercle qui représente tant de choses pour moi (une bulle, un refuge, le yin-yang, le mouvement, les cycles), les fleurs et les papillons. Et là Virginie est en train de m'apprendre à faire ce genre de composition ! Incroyable !

  • En visionnant les deux replay de ce tutoriel, j'ai eu plein de messages à travers leur conversation. Virginie qui dit à ses étoiles "Ca je suis sûre que ça va plaire à Hong-Gi quand elle verra le replay, je pense qu'elle sera contente ! Elle adore les papillons." Quand j'ai entendu cela, je me suis sentie "exister". Elles n'ont pas que dessiné, elles ont aussi échangé sur les bienfaits de l'aquarelle, le bien-être et le réconfort qu'elle nous apporte. J'ai adoré l'explication de Virginie pour son formatage car pour elle la lumière vient toujours de la droite. C'est son choix personnel, de façon inconsciente la gauche c'est le passé et la droite c'est l'avenir. Elle a si bien expliqué, c'était beau car symbolique pour elle. Et j'avais besoin d'entendre ça, je veux croire à une vie faite de sens et de ses petites choses qui comptent pour nous avec des symboles et des rituels !

Metanoïa

Je vais conclure mon article par un joli mot que j'ai découvert grâce à une illustratrice. Elle avait liké une de mes peintures à l'aquarelle et quand j'ai vu que sa photo de profil était un papillon, j'ai vu cela comme un signe. C'est ainsi qu'elle m'a fait découvrir le mot Metanoïa ! J'ai toujours aimer découvrir les mots nouveaux car en lisant leur définition, j'ai l'impression de découvrir un trésor...

 

Ce mot en grec signifie : 

"Le voyage qui consiste à changer son esprit, son cœur, son moi ou sa façon de vivre".

 

Je vous laisse donc méditer là-dessus. 

 

Avec Gratitude et Amour,

Hong-Gi 

Écrire commentaire

Commentaires: 0