· 

Année du cochon

C'est le nouvel an chinois sous le signe du cochon ! C'est encore une fois l'occasion de partager un bon repas chinois en famille ou avec des amis, et pour les enfants de recevoir leurs étrennes. Je vous transmets mes bons vœux, longévité, santé et prospérité !

Le cochon me fait penser à ma tirelire rouge de mon enfance, je me rappelle avoir agrandi l'ouverture pour pouvoir faire ressortir mes pièces. Je pense au personnage Oolong dans le manga Dragon Ball. Le monde loufoque de l'auteur Akira Toriyama utilise beaucoup l'anthropomorphisme et Oolong ne s'indigne jamais de voir ses amis manger de la viande. Je pense aussi à ses nombreux sangliers qu'Obélix englouti au fil de ses aventures, je me suis longtemps demandée quel goût ça avait. Maintenant, je me régale lorsque mes amis m'en offrent...

Et vous ? Que vous inspire le cochon ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Audrey (jeudi, 07 février 2019 11:32)

    Coucou !
    Je suis du signe du cochon en astrologie chinoise :-)
    Tous mes bons vœux à ta petite famille !
    Bisous
    Audrey

  • #2

    Princesse petit Pois (jeudi, 07 février 2019 14:04)

    Merci Audrey ! Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup l'année 2019 ! ça sonne bien ! et intuitivement je sens que de belles choses nous attendent au coin de la rue !