· 

La Relation Toxique

J'aime beaucoup avoir ce genre de question surprise. Voilà là une belle occasion de rappeler à mes enfants la vérité concernant la séparation avec mes ex.

C'était il y a quelques années, j'avais juste eu la force de mettre un terme à une relation toxique où l'amour n'avait pas sa place. Je vivais avec une personne qui n'aimait qu'elle-même, sa personne et son intelligence, sans se soucier de l'épanouissement personnel de sa compagne. J'étais là pour me plier à toutes ses exigences et nourrir son petit confort égoïste. Et pour couronner le tout, il lisait mes mails et violait mon intimité : c'en était pathétique et pitoyable. Mais est-ce que cette intrusion dans mon jardin secret lui avait servi à améliorer son couple et à se remettre en question ? Non, rien de tout ça ! J'en avais eu des crises de larmes et d'angoisses car il avait réussi à me convaincre que sans lui, je n'étais rien ! Ma santé physique et ma santé émotionnelle s'étaient dégradées car j'avais osé m'affirmer et aspirer à une autre vie.

C'est incroyable qu'au bout de trois années, mes souvenirs restent toujours intacts et vifs. Je réalise que l'amour toxique, ça ne vole pas très haut !

Je sais que j'aurai d'autres occasions pour expliquer à mes filles mon expérience concernant la relation toxique et comment en détecter les signes pour ne pas tomber dans le piège de l'amour qui rend aveugle.

Et vous ? Aviez-vous aussi tout comme moi vécu une relation toxique ?

 

Lire la citation "La Relation Toxique"

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Melgane (mardi, 13 juin 2017 20:47)

    C'est drôle de voir que ta fille n'a pas du tout perçu le côté toxique (alors que les enfants perçoivent pourtant beaucoup de choses). Elle était peut-être trop jeune à ce moment-là d'un autre côté ?

  • #2

    Gigi (mercredi, 14 juin 2017 07:34)

    Oui, elle avait 5 ans et ne se rappelle pas de grand chose, par contre, elle s'était rappelé de ma crise d'angoisse car cela lui avait fait peur. L'aînée (7 ans à l'époque) se rappelle bien que ses parents étaient en conflit, d'ailleurs elle m'avait consolé alors que ce n'était pas son rôle... N'ayant ni famille et amis à mes côtés, j'étais fortement isolée et bien vulnérable.