· 

Sentiment d'insécurité

Imaginez que vous êtes assis sur une chaise, mais que vous devez toujours penser qu’à n’importe quel moment on peut vous l'enlever, comment vous reposer ?

Cette chaise est le fondement de mon Estime de Soi et une personne en qui j'ai une totale confiance est en train de le déstabiliser. Un énorme sentiment d'insécurité s'est installé, générant un manque de confiance en moi. Je me sens si vulnérable comme fissurée à l'intérieur.

 

J'ai souvent pleuré seule et j'aurais tant aimé pleurer dans les bras d'un inconnu sans avoir à m'expliquer, juste l'envie d'évacuer de ce trop plein d'émotions, juste sentir qu'il peut me protéger juste par sa présence chaleureuse et respectueuse sans me juger.

Aujourd'hui, je voudrais que mon Amour veille sur moi, qu'il m'aide à souffler mes nuages noirs juste par la présence de son amour qui m'enveloppe entièrement, sans jugement...

 

Jadis, lorsque j'avais un coup de cafard, l'Autre me qualifiait de paranoïaque, de dépendante, de capricieuse, mettant toujours ainsi en doute mon équilibre mental. J'avais l'impression d'être une dérangée, que c'était fort déplacé de ma part d'être malheureuse ! Je voulais juste tout simplement donner de l'espace à cette tristesse pour pouvoir guérir. Par expérience du passé, j'avais donc tendance à tout garder pour moi par peur d'être jugée, je m'étais donc construite une carapace autour de moi qui petit à petit avait empoisonné ma vie.

 

Alors aujourd'hui, je fais face à ma tristesse avec honnêteté : je ne vais pas bien, je suis censée être exactement telle que je suis maintenant ! Et je sais que j'ai besoin de temps pour être bien.

J'aimerai que l'on me serre très fort pour faire disparaître la tristesse de mon corps.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Claire (jeudi, 30 mars 2017 03:45)

    La confiance se gagne mais le pardon se donne. Patience, les émotions passent.
    Demain, sera un jour nouveau!
    Bises!