· 

Ne rien attendre des Autres

 

J'ai toujours pris mes distances avec les personnes qui m'ont profondément fait du mal. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car autrefois je vivais dans l'attente des Autres, me perdant dans le chemin d'autrui : souvent, j'étais celle qui contribuait à leur bonheur au détriment de mon propre épanouissement. Maintenant, ceux qui m'ont fait du mal frappent à ma porte comme si de rien n'était, me demandant de mes nouvelles. Aujourd'hui, ma vie est bien plus ensoleillée sans eux. Je refuse d'accueillir dans ma vie quiconque pourrait profiter de mon énergie positive et de ma bienveillance, et menacer mon bien-être ou celle de mes enfants.

Ces personnes devront accepter que toute relation amicale est totalement impossible. Les choses ne peuvent plus être « comme avant ». Nos chemins se sont bel et bien séparés pour de bon, ainsi va la vie. Parfois la sagesse impose la distance comme seule solution.

 

Lire ma citation : les chemins qui se croisent et qui se séparent

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0