· 

Mon Héros est...

J'aime échanger avec mes filles.

Nous continuons ainsi à imaginer notre nouvel environnement et bien sûr pourquoi pas avoir des animaux (?!).

Je ne dis pas non et ni oui car c'est une responsabilité... mais tout me semble possible en ce moment !

Alors pourquoi ne pas avoir un Shiba Inu (un chien japonais) comme dans le manga "ShibaO" de Tsubasa Nunoura. C'est l'histoire d'un petit chien vagabond et qui aide les personnes qu'il rencontre sur son chemin.

 

 

Tenez, cela tombait bien, j'ai donc proposé aux filles de regarder le film américain "Hatchi", tiré d'une histoire vraie.

Beau Film ! Très émouvant !!! Elles ont été conquises par la loyauté de ce chien si aimant.

 

Les filles ont voulu voir le vrai propriétaire du chien Hachiko, alors nous avons atterri ici.

"Un jour, nous irons au Japon voir sa statue à la station Shibuya" leur dis-je :)

 

J'ai aussi vu la première interprétation de l'histoire de Hachiko en 1987 :

Le film dans "Hatchi" a commencé par "Mon héro est Hachiko"...

Et vous ? Avez-vous un héro dans votre vie ?

 

Le mot héro, pour l'instant, me dérange car j'associe automatiquement ce mot avec le-héro-de-guerre... et pour moi en tant que ex-femme de militaire, j'ai connu la violence verbale, le racisme, le pouvoir, la domination des faibles... alors il n'y a rien d'héroïque dans tout cela !

 

J'ai vu un bon film récemment : "American Sniper", tiré d'une histoire vraie réalisé par Clint Eastwood. J'ai bien aimé... (Est-il un héro ou pas alors (?!))

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0